Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
démo des maux
3 mars 2011

Martin Amis

martin_amis

Martin Amis, le plus grand écrivain anglais vivant (je n'oublie pas Ballard ni Will Self mais...) écrit dans "Expérience" (une espèce d'autobiographie fulgurante) mots à propos du célibataire qu'il fût à une époque :

"Je n'étais pas amoureux. En réalité, je n'arrivais pas à me trouver de petite amie, quelle qu'elle soit. Je rêve encore de cette période relativement courte de ma vie : des rêves empreints de sentiments d'aliénation, d'isolement - et bien sûr, de laideur. D'une profonde laideur. Le célibat a cette stupéfiante faculté de provoquer très vite la haine de soi. Mais aussi de propager très vite la nouvelle : la moindre femme que l'on croise a l'air au courant..."

Publicité
Commentaires
démo des maux
Publicité
Archives
Publicité